Kingdom Heart: The Other Side


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 contexte et paperasse admin

Aller en bas 
AuteurMessage
Axel
Admin Pyroman
avatar

Messages : 439
Age : 28

Caractéristiques
Courage:
0/10  (0/10)
Charisme:
0/10  (0/10)
Intelligence:
0/10  (0/10)

MessageSujet: contexte et paperasse admin   Jeu 29 Aoû - 22:14

~~ 5h34 de la matinée, 7 ans plus tôt ~~

La nuit avait été éreintante pour beaucoup de personnes à ce moment là. Préparation du plan, installation des hommes sur le terrain et longue attente du moment idéal pour intervenir. Sans oublier que le temps orageux n'avait en rien facilité les choses. Pourtant cette fois-ci, il le savait, ils gagneraient la partie. Et ce fut dans cette vision positive des choses que la mission commença.
Une troupe d'hommes armés, accompagnés de pokemon enragés, prirent d'assaut les plus grands bâtiments de Kanto et de Johto. Ce ne fut pas des plus simples, pourtant l'effet de surprise eut raison des plus coriaces, les forçant à se rendre et à abdiquer face à l'ennemi.
En seulement quelques heures, des appels furent lancés jusqu'au QG central du groupe, annonçant qu'à chaque zone, où une offensive avait été lancée, il s'agissait une victoire sans partage.

Un subordonné rassembla toutes les informations et les apporta à un homme qui n'avait pas bougé une seule fois de son fauteuil durant les opérations, se contentant juste de caresser par moment la tête de son Persian, ronronnant.
On lui donna les papiers, le faisant enfin sortir de sa longue réflexion. Les résultats étaient là... Ils avaient gagné.
Souriant d'un air diabolique, Giovanni, le chef suprême de la Team Rocket se redressa et se mit à rire à gorge déployée: Kanto et Johto était à présent entre ses mains...

Par deux fois déjà, son organisation avait été déjouée par de simples gamins trop curieux, mais cette fois-ci, tout avait été planifié. Il avait acheté les bonnes personnes, et fait taire les mauvaises, la machine était en marche, et rien ne pouvait plus l'arrêter.

Le temps du règne de la Team Rocket était enfin arrivé...

~~ De nos jours ~~

Il y eu énormément de combats acharnés pour libérer les deux régions de la tyrannie de la Team Rocket, mais beaucoup ratèrent et ceux qui réussirent à triompher quelques temps furent annihilés par l'élite du groupe occupant. Toutes personnes ayant prit connaissance de l'identité de ces combattants disparurent subitement, ne laissant plus aucunes traces de leur passage... ou même de leur existence.
Bien des gens soupçonnent la Team Rocket d'éliminer de manières frauduleuses chaque personnalité imposante dans le camp des rebelles, refusant de se soumettre devant l'occupant.

Telle une Mafia organisée, peu de personnes peuvent encore se permettre de s'opposer au régime, craignant pour leur vie et celle de leur famille. Alors que les sous-fifres ne sont que des pions incapables de faire autres chose que de voler des pokemon et de défier des dresseurs de passage, les chefs, eux, n'hésiteront pas une seule seconde à tuer quelqu'un qui les dérange.
Shania et Vladimir, grands dirigeants de la Team Rocket, sont de ceux là. Une rumeur circule même que leur succession à Giovanni ne s'est pas fait sous le consentement de ce dernier, mystérieusement porté disparu par ailleurs...

C'est sous ce monde de terreur qu'un leader a réussit à installer un groupe d'opposants, se rebellant et provoquant divers attentats contre la Team Rocket. Devenant l'ennemi public numéro 1, il est l'emblème de toute la populace, espérant qu'un jour, tout redeviendra comme avant.
Mais alors qu'une base secrète se met en place pour tous les rebelles, le Numéro 1 se cache, n'apparaissant jamais en public et refusant de donner sa position à ses propres hommes. On ignore où il se trouve, mais ses partisans continuent la lutte à sa place.

*****

C'est dans ce contexte que VOUS intervenez. A vous de choisir dans quel camp vous vous placerez. Membre de la Team Rocket, Partisan du groupe rebelle ou simple Dresseur en quête d'aventure.
Tout le monde à sa place, mais attention, les deux chefs Rocket veillent...

N'ayez crainte, ils ne mordent pas... enfin pas tout le temps.

Bienvenu dans ce monde perdu dans l'ombre de la Team Rocket!


________________________________________________________

Règles de Bonne Conduite:


• Bien entendu, vous n'ignorez pas que les langages Sms et Kikoolol sont FORMELLEMENT interdits sur ce forum ! Que personne n’emploie ce genre d'écriture, que ce soit dans la partie RPG ou Flood, sous peine de sanction.

• En ce qui concerne le Flood, veuillez ne l'employer que dans la partie concernée. Vous pouvez toujours laisser quelques mots dans votre Rp, mais seulement dans votre post, entre crochets et présenté de la façon qui suit : [Hrp: ...]

• Les propos racistes et injurieux sont totalement bannis de ce forum... Sauf dans la partie RPG si besoin est (parce que cela correspond à votre personnage, qu’il déteste untel et autres raisons de ce genre), mais restant tout de même convenable.

• Cela vaut également pour tout ce qui porte à la pornographie. Si vous souhaitez cependant écrire quelque chose d'un peu osé, il faudra le préciser dans le titre du post. Hentai, Yuri ou Yaoi, il faudra l'énoncer pour éviter que les plus jeunes n’en voient plus que ce qu’ils ne voudraient.

• De même, nous vous recommandons fortement de ne pas harceler un autre participant ni de faire vos règlements de compte ou de vous disputer sur ce forum. Pour cela, allez ailleurs… ==>[]

• Notre équipe de modération se réserve le droit de modifier ou supprimer sans préavis les messages, profils, signatures et autres ne respectant pas ces règles ou les suivantes.

• Dernière chose : la publicité est interdite aux membres ayant posté moins de 50 messages.

Règles d'écriture:


• Faites attention à votre orthographe. Nous savons bien que tout le monde n’est pas bon dans ce domaine, et rares sont ceux qui y excellent, mais un peu d’effort ne serait pas de refus. Pour vous aider, il existe de nombreux logiciels, le plus connu étant Word, mais aussi des sites internet. N’hésitez pas à aller voir de ce côté-là si vous pensez en avoir besoin.

• Pour les posts RP, il vous sera demandé de poster au minimum 250 mots, hors dialogues. Pour savoir si vous arrivez à ce quota, Word est là pour ça. En revanche, si vous n'employez pas ce type de fichier, vous pouvez comptez vos mots sur ce site.

• Vous ne pouvez pas contrôler les autres joueurs, anticiper leurs actions, etc. à moins d’avoir eu leur autorisation au préalable par MP. Soyez fairplay et respectez la personne avec qui vous faites le RP. Nous n'hésiterons pas à intervenir si ce point n'est pas respecté.

• Imposons tout de même quelques règles d’écriture pour faciliter la compréhension et unifier la présentation des posts de chacun. La narration et l’action se feront soit en italique, soit en écriture normale. Les pensées devront être en italique et encadrées par des astérisques : *…*. Les paroles seront en gras ou normales et entre guillemets : « … »

• Vous pouvez écrire à la 1ere ou à la 3eme personne, même si nous vous conseillons d’utiliser la 2eme méthode, beaucoup plus aisée.

• La couleur dans les posts est autorisée pour les paroles et les pensées, mais utilisez les avec parcimonie et évitez d’en changer tout le temps. De plus, essayez de ne pas prendre exactement la même couleur que ceux avec qui vous faites un RP…
Enfin, notez que la couleur rouge est EXCLUSIVEMENT réservée aux admins (rouge vif ou même foncé).

Concernant votre personnage:


• Votre pseudo devra être constitué d’un prénom et d’un nom, à moins d’avoir une bonne raison : votre personnage souffre d’amnésie aiguë (en des cas exceptionnels) et a peu de chances de retrouver la mémoire; il est orphelin ; il a décidé de renier ses origines ; etc. La raison devra être expliquée dans son histoire.

• Les comptes multiples sont autorisés, à condition que vous soyez certain de pouvoir jouer tous vos personnages.

• Nous vous demandons de poster votre fiche sous un délai de 15 jours. Vous pourrez toujours la compléter par la suite dans un délai d’un mois au total. Si jamais vous ne pouvez pas la finir pendant le temps imparti par manque de temps ou par manque d’inspiration, prévenez-nous, histoire qu’on connaisse la raison de l’attente et qu’on ne supprime pas votre compte.

• Vous pouvez faire jusqu'à 3 rps simultanés. Mais faites tout de même en sorte que ce ne soit pas à des endroits trop distants les uns des autres, vous n'êtes pas capable de vous téléporter à Jadielle alors que vous rp déjà à Doublonville (et ça, même si vous avez un pokemon Psy ou vole!)

• Il est fortement recommandé de prévenir dans le titre de votre RP quand vous l'avez finit, histoire que les admin puissent les déplacer en cas de nettoyage.

• Vous devez attendre qu’un administrateur ou un modérateur ait validé votre fiche avant de commencer le RP. La partie hors RP vous est autorisée à condition d’y aller avec parcimonie et de ne pas en abuser. A la réponse « Avez-vous lu le règlement ? », répondez : « Miaouss, oui la gueguerre! »

• Pour ce qui est de votre avatar, il vous est demandé d’en avoir un obligatoirement au bout de 5 messages au maximum. Faites le correspondre à votre description et inversement. En ce qui concerne la taille de l'image, nous vous recommandons du 200*400. Si vous n'arrivez pas à installer votre avatar dans le forum à cette taille, utilisez un hébergeur d'image comme celui-ci.

• La signature, quant à elle, ne devra pas dépasser 500*300.

_____________________________________________________________

Le forum est composé de différents groupes. Chaque nouveau joueur peut choisir le groupe qu'il veut intégrer, sachant que certain ne sont ouvert qu'après un bon moment de présence dans le forum, etc, je détaillerai plus sur le sujet concerné.
Voici les principaux groupes (si un tout autre style, comme scientifique ou éleveur vous intéresse plus, envoyez moi un mp pour la demande + un explicatif de la raison de ce choix):


La Team Rocket:


Inutile de préciser qui est la Team Rocket. "Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie lactée" Depuis 7 années, ce groupe règne en maître sur Kanto et Johto, s'infiltrant dans tous les hauts lieux afin de mieux étendre leur pouvoir sur les deux régions.
Tout nouveau membre sera placé bien évidemment en bas de l'échelle. Sous fifre parcourant les villes afin d'aider les gradés à prendre possession d'un tel ou tel endroit. Mais il peut aussi se débrouiller seul et faire les petits boulots ingrats, comme corrompre certaines personnes haut placés, ou demander de l'argent à des personnes que la Team Rocket font chanter. Et il y a bien évidemment le boulot élémentaire de ce groupe si célèbre: Voler des pokemons. (Pour les actions liées au vol d'un dresseur, se référer à ce sujet: [Lien] )

Les joueurs peuvent au choix agir seul ou être en binôme avec un autre débutant (Un lieu pour les demandes de ce type sera placé dans le coin Annonces). Si cela se fait, le duo pourrait même avoir un pokemon accompagnateur comme Miaouss (le choix sera l'œuvre des Admin, donc ne vous emballez pas d'avance)

Les Dresseurs Pokemons:


Là aussi, qui ne connait pas le rôle des dresseurs pokemons?
Aventuriers à en découdre, ils sont généralement encore jeunes et capable de visiter des pays pour devenir les meilleurs dresseurs au monde. Ils sont nombreux à rêver de cela, mais peu y arrivent.
Affrontement d'adversaires, Capture de Pokemons sauvages, Défier les champions d'arène pour acquérir des badges et un jour, pouvoir atteindre la ligue pokemon.
Un dresseur ayant atteint le titre de Maître Pokemon, pourra alors, s'il le souhaite, intégrer un autre groupe ou peaufiner son rôle:
Devenir le champion d'une arène, devenir un membre de la Team Rocket ou du camp des Rebelles, se faire éleveurs, etc.

La chose importante à dire concernant le changement de groupe et qu'un dresseur confirmé passera immédiatement au rang de sous boss dans les deux groupes, Rocket et Dawn, contrairement à ceux qui auront intégrer de base l'un d'eux.

Ah et ne pas oublier une chose importante: Il se peut que la Team Rocket essaye de vous dérober vos pokemons. Si cela arrive, vous pouvez également vous rendre sur le sujet concernant le vol de pokémons, le lien ayant été mit plus haut.

Les New Dawn:


Il s'agit du groupe rebelle, luttant avec acharnement contre la Team Rocket.
Que se soit en faisant des attentats, des attaques sur un groupe Rocket ou même en tentant de prendre un bâtiment, ils ne cessent jamais d'essayer d'anéantir le groupe ennemis.
Comme la Team Rocket, un petit nouveau sera placé en bas de l'échelle et se rendra également sur le terrain, mais pour d'autres activités: Faire du repérage, essayer de convaincre les citoyens de se retourner contre le régime actuel, attraper des pokemons rare avant que l'autre groupe ne s'en empare...
Les attaques et autres ne seront orchestrés que par des membres plus expérimentés, capable de riposter dans un combat pokemon.
Car il faudra vous entrainer encore et encore en salle d'entrainement.

New Dawn n'est pas seulement le groupe le plus chevaleresque, il est également le plus difficile. Car si un membre de la team rocket découvre votre identité, il pourra soit vous affronter, soit vous suivre pour essayer de découvrir le repaire des rebelles.
Les rues ne sont pas sûr, beaucoup d'ennemis se cachent parmi les villageois et commerçants.
Si vous perdez le combat pokemon face à un Rocket, il y a de fortes chances que vous finissiez en salle d'interrogatoire pour qu'on vous tire les vers du nez.

Eh oui, il va falloir être brave pour intégrer ce groupe. Bon Courage...

Les Champions d'Arènes:


Chaque champion possède un badge et une équipe pokemon liée à un certain élément.
Inutile là encore de trop les décrire, vous en avez suffisamment affronté lorsque vous jouiez à Pokemon.
Il faudra se montrer très actif en tant que joueur et responsable car vous apprendrez alors qu'un champion devient le Modérateur de la ville dans laquelle il affronte les dresseurs. Une équipe pokemon sera alors confiée à ce champion. (Une équipe de base et une équipe pour affronter les dresseurs voulant le badge.)
L'équivalent d'un Maire, il devra aussi régler les soucis que subit la ville où il vit.

Que de responsabilités... Mais bien sûr, devenir Champion n'est pas une chose facile.
♦ La méthode la plus simple est encore de partir en tant que dresseur Pokemon et de choisir d'endosser le rôle de Champion une fois la ligue passée. Vous garderez ainsi votre équipe pokemon de base et gagnerez une nouvelle équipe d'un type réservé à l'arène dans laquelle vous irez travailler.
♦ Devenir de suite Champion est également possible, mais assez contraignant. Il faudra demander par MP à un des admins (voir aux deux) et se soumettre à des tests pour que l'on puisse juger si vous êtes capable ou non d'assumer ce rôle. Il faut savoir que ces tests seront composés de Rp assez longs et de combats afin de déterminer votre expérience sur les deux sujets. Si vous réussissez, à part si vous jouez les dresseurs à côté, vous n'aurez du coup qu'une seule équipe pokemon, celle normalement réservée aux combats d'arène.

Dernière chose: Un champion d'arène assume beaucoup de responsabilités en affrontant les autres Joueurs, leur confiant un badge ou pas, et devant gérer les posts et autres activités dans leur ville (Modérateur oblige) Vous comprendrez donc qu'il vous faudra être ACTIF dans le forum. Que vaut un champion s'il ne vient même pas...

L'Elite 4


Ces champions vous attendent à la ligue pokemon pour vous défier et voir si vous êtes capable de devenir un maître pokemon de talent.
Ils sont bien plus forts que les Champions d'arènes. Les personnes qui deviendront les membres de l'élite seront modérateurs sur tout le forum, ou du moins sur l'une des régions selon leurs préférences.
Ils peuvent agir hors de la route Victoire et intervenir lors d'event en tant que personnage important à suivre ou à écouter. Ils seront en quelque sorte les animateurs d'événements. Pouvant également surveiller les villes déjà réservées à un Champion, ils pourront déclencher des petits event ou jeux dans une ville (en demandant bien sûr l'autorisation au Champion)

Pour devenir un Membre de l'Elite, il n'y aura cette fois-ci, pas de 2eme choix, comme les Champions. (sauf si vous nous bluffez en montrant un niveau de rp et de combat proche du roxxor, sans quoi ce ne sera pas possible de devenir directement un "Elite")

Il suffit tout bonnement de commencer dresseur et d'avoir, non pas 8 badges comme les Champions, mais bien 16 badges + le titre de Champion, pour espérer prendre la place d'un membre du conseil des 4.
Notez qu'il faudra bien sur passer par la ligue avant d'aller chercher les 8 autres badges. Vous pourrez alors voir si vous craquez pour être simple Champion, ou persévérer et atteindre le niveau de Maitre de la ligue.

Un champion d'arène peut très bien devenir membre de la ligue mais à condition qu'il fasse un travail irréprochable et qu'il aille également acquérir les badges qui lui manque (notez que ce sera avec la 1ere équipe pokemon, en tant que dresseur, que vous irez à la chasse aux badges). Vous comprendrez donc que les Champions qui le sont devenu sans passer par la ligue, ne pourront pas espérer de devenir membre de la ligue, n'ayant pas d'équipe de base. (Faut savoir choisir hein héhé)

___________________________________________________________
Sur le forum, la Team Rocket peu voler un Pokemon à un autre dresseur, si vous vous faites voler ne criez pas au scandale, car le Staff n'interviendra pas, le vol de pokemon fait partie intégralement du jeu.

Ce sujet va décrire les cas de figure de vols et aussi la manière de récupérer son Pokemon.

- Comment vole t-on ou se fait-on voler:

Seuls les membres de la Team Rocket peuvent voler les pokemons.

Un Pokemon se fait voler en cas de défaite contre la Team Rocket, qu'il soit joueur ou PNJ, le PNJ prendra toujours le Pokemon le plus faible de l'équipe . Le joueur quand à lui a le choix du Pokemon à voler.
//- Attention, un membre de la Team Rocket ne peut pas voler les Pokemon d'autres membres de la Team Rocket.-\\

Un PNJ revend toujours le Pokemon volé.
Un joueur aura le choix de garder le Pokemon ou de le confier au receleur pour obtenir de l'argent.

Si vous n'avez qu'un Pokemon par contre, vous ne pouvez pas être voler.
En revanche, vous risquez de perdre de l'argent à la place.

- Acheter un Pokemon Volé

Dès qu'un Pokemon est volé par un PNJ ou par un joueur qui ne le conserve pas, un sujet nommé "La boutique Rocket" s’ouvrira. Ce sujet contiendra tous les Pokemon volés ainsi que leurs mise à prix (généralement le niveau multiplier par 50, exemple: Niv 5 > 250 Pokedollars).

N'importe qui peut acheter un Pokemon volé, il suffit de se rendre dans un centre Pokemon et d'ouvrir un sujet [Achat auprès du receleur Pokemon] et de faire un Mini RP racontant l'achat.
Il est impossible de négocier le prix d'un pokemon.

Une fois acheté, il devient légitimement à vous, son propriétaire d'origine ne pourra pas le récupérer auprès de vous, ni même le réclamer.


- Comment récupérer son pokemon

Récupérer son Pokemon est loin d'être impossible, tout dépend de qui vous l'a dérobé.

Si c'est un PNJ: Le PNJ ne cherche qu'a revendre le Pokemon volé, il le donne donc directement à un receleur.
Il vous suffira de vous rendre dans un Centre Pokemon, et de commencer un RP avec le titre [Négociation avec le Revendeur Rocket]. Ensuite vous posterez un RP ou votre personnage parlera a un receleur et demandera son Pokemon.

Le receleur vous répondra et vous donnera son prix, généralement le niveau du Pokemon multiplier par 100 (Exemple: niveau 10 > 1000 Pokedollard), bien sur il y a des exceptions.

Si vous avez assez d'argent, vous pourrez récupérer votre Pokemon et la somme sera directement soustraite de votre argent.
SI jamais vous n'avez pas assez d'argent vous pouvez tenter un RP pour le convaincre de baisser son prix, sinon, revenez plus tard avec l'argent, avec le risque qu'un autre le rachète avant vous.

Si c'est un joueur: Comme le PNJ le joueur peut céder le Pokemon volé à un receleur et récupérer l'argent de la vente.
Ou il peut décider de le garder pour lui.

Dans ce cas, il suffit de le défier et de le battre pour récupérer son Pokemon, même si celui ci le possède depuis très longtemps, contrairement au Pokemon acheté, le dresseur d'origine ne perd jamais son droit sur le Pokemon dans ce cas là.

Voilà les règles concernant les vols de Pokemon
____________________________________________________________
Les combats:


Comment aborder Pokemon sans parler des Combats, c'est tout simplement impossible car ils sont indissociables de l'univers de Pokemon.

Créer et gérer un système de combat aussi riche que Pokemon est difficile et ne sera jamais aussi complet et tactique que l'œuvre originale, c'est donc pourquoi nous avons décidé d'utiliser un logiciel externe pour les combats.

Il s'agit de Pokemon Online, un logiciel de combat de Pokemon, très complet, facile à prendre en main, entièrement gratuit et totalement traduit en français.

Vous pourrez le télécharger à cette adresse: http://pokemon-online.eu/downloads/Client_17.html

Ce logiciel est impératif si vous voulez pleinement profiter de notre forum.

Nous disposons de notre propre serveur, totalement privé et réservé à nos membres: PokemonShadows [Toujours en Alpha pour le moment, mais d'ores et déjà Utilisable]
Il vous sera demandé un mot de passe à chaque connection, ce Mot de passe vous sera envoyé par MP une fois votre fiche validée. Vous ne devez pas communiquer ce mot de passe à quelqu'un d’extérieur au forum, ni à un inscrit non validé.

Un Tuto de Pokemon Online est mis à votre Disposition ici: [Lien]

Règles des Combats:


Vous pouvez défier un adversaire en RP ou en HRP, sachez juste que seuls les combats qui auront lieu en RP feront progresser votre équipe.

Pokemon Online permet de mettre le niveau de son choix à son Pokemon, donc nous utiliserons un sujet sur le forum pour lister vos Pokemons ainsi que leurs niveaux, ce sujet devra être posté dans le topic "Carte de Dresseur"

En Hors RolePlay (HRP):
Vous pouvez vous défier entre joueurs comme bon vous semblera, avec les Pokemon que vous voulez, Le Staff ne s'en mêlera pas, ce sera totalement libre, vous pourrez utiliser notre serveur ou tout autre serveur publique de Pokemon Online.

En Combat RP:
Ces combats devront être précédés d'un sujet Rôleplay de plusieurs posts. Vous devez IMPÉRATIVEMENT utiliser les Pokemon de votre personnage et respecter leurs attaques. Ces combats ne peuvent se tenir que dans notre Serveur, sinon ils ne seront pas valides.

les Niveaux:


Comme cité plus haut, les niveaux n'auront pas grande incidence sur les combats. Ils serviront surtout à déterminer les attaques de vos créatures, ainsi que leurs évolutions.

Pour gagner un niveau, il faut que votre Pokemon remporte un combat, après le niveau 15 il faudra trois combats (donc qu'il mette K.O trois Pokemon) jusqu'au niveau 50, au delà il leur faudra cinq combats.

Les niveaux de vos Pokemon, qui seront indiqués sur votre Carte de Dresseur , devront être mis à jour par vos soins, nous vous faisons confiance, donc ne trichez pas. Il devront également être mis à jour sur Pokemon Online.

Les Règles de Capture


Un autre aspect de Pokemon est la capture, il sera donc possible de capturer des Pokemon sur le forum.

Pour capturer un Pokemon, il suffit de commencer un post dans la catégorie capture.
Mais pour ce faire il vous faudra acquérir des Pokedollars en faisant des RP. A chaque post envoyé dans la zone RP vous gagnez un certain nombre de Pokedollars.
Une fois suffisamment de Pokedollars en poche vous pourrez débuter un post dans la zone Capture, la somme nécessaire sera automatiquement déduite de vos Pokedollars.

Les Pokemons rencontrés dépendront de la position de votre Personnage dans la Zone RP (Exemple: Vous rencontrez Chenipan dans la foret de Jade, Nosferati dans les grottes, etc)

La Zone Capture comprend quatre catégories:

- La zone Pokeball: [Coûte 200 P$] Dans cette zone vous rencontrerez des Pokemon communs, et avez de forte chance de faire plusieurs fois la même rencontre. Rencontrer un Pokemon peu courant reste possible mais rare.
→ Plutôt pour les apprentis dresseurs.

- La zone Superball:[Coûte 600 P$] Dans cette zone vous rencontrerez des Pokemon communs et peu courants facilement,, il arrive aussi que parfois un Pokemon rare se montre, mais cela reste vraiment exceptionnel.
→ Cette zone est faite pour des dresseurs avec plusieurs combats derrière eux.

- La zone Hyperball: [Coûte 1200 P$] Cette zone ne contient que des Pokemon peu courants et Rares, on y rencontre même des Pokemon comme Salamèche et Tiplouf.
→ C'est la zone des Dresseurs expérimentés.

- La Zone MasterBall: [Coute 2400 P$] Réservée à ceux qui ont fini la ligue et reçu l'honneur de figurer au panthéon, ces Dresseurs exceptionnels savent exactement où chercher et affrontent donc le Pokemon de leur choix [Sauf légendaires]

Comment capturer un Pokemon ?

Sachez déjà que le lieu de votre chasse dépend de votre dernier RP (exemple: Si vous avez poster en dernier à Jadielle, votre lieu de chasse sera à Jadielle.)
Quand vous aurez choisi votre Zone [Voir poste suivant] vous ferez un bref RP de 5-10 lignes en guise d'introduction, ensuite le Staff postera ceci:

////////////////////////////////////////////////////

Attention [Nom du Pokemon] sauvage surgit devant vous !
Votre Pokedex affiche son niveau: [Niveau du Pokemon]

Le Pokemon sauvage vous défie du regard, que faites vous ?

////////////////////////////////////////////////////


Ensuite vous devrez RP votre capture, en la concluant par le lancer de votre pokeball.
Ensuite le staff jurera si votre capture réussit ou pas, selon votre RP.
Sachez que plus il sera long, plus vos chances de captures seront grandes. De même, plus le Pokemon est Rare plus le RP devra être long.


Les Pokemon Légendaires:

Il sera impossible de rencontrer des Pokemon légendaires. Le seul moyen d'en obtenir un sera de participer à un évent mettant en scène un de ces Pokemon et de tenter un RP de capture.
Nous serons extrêmement exigeants et le hasard aura aussi une grande part dans votre réussite ou votre échec. Ils seront bien sûr unique.
Attention, quelqu'un d'inactif ne pourra pas garder un Pokemon légendaire, il s’échappera automatiquement au bout d'un mois d'absence non déclaré.

Dans chaque lieux vous aurez les choix entre plusieurs zones de captures il y a environs 2-3 zones par lieux, les Pokemons que vous pourrez rencontrer diffèrent d'une zone à l'autre.

Voici un bref descriptif des zones:

- Prairie: Zone plane et dégagé avec de hautes herbes, on y trouve des Pokemon Normal, Plante et Vol en majorité
[On y rencontre par exemple: Roucool, Granivol, Zigzagton, Etoumi et Ratentif]

- Forêt: Zone forestière remplit d'arbre et de buisson, on y trouve en majorité des Pokemon Insecte, Plante et Electrique
[On y rencontre par exemple: Chenipan, Pomdepik, Kecleon, Rosbouton, Feuillajou]

- Ville: Zone habité par les humains, immeuble et égout s'y côtoie et abrite nombre de Pokemon. Les Pokemon rencontré sont de type très diversifié.
[On y rencontre par exemple: Miaouss, Snubull, Spoink, Moufouette, Miamiasme]

- Grotte: Zone montagneuse et sombre, on y rencontre des Pokemon qui aime l'obscurité. On y rencontre des Pokemon Roche , combat et très rarement Dragon
[On y rencontre par exemple: Racaillou, Teddiursa, Makuhita, Archeomire, Griknot]

- Rivière: Zone comprenant un petit court d'eau et des marécages, on y rencontre surtout des Pokemon de type Eau et sol
[On y rencontre par exemple: Poissirène, Axoloto, Nenupiot, Sancoki, Limonde]

- Mer: Zone maritime avec plusieurs îlots sablonneux, On y rencontre en exclusivité des Pokemon de type Eau.
[On y rencontre par exemple: Tentacool, Corayon, Goelise, Ecrapince, Mamambo]

- Neige: Zone enneigé et rude, les formations de glace et cavité glacé sont fréquente. Les Pokemons Glace y sont très courant.
[On y rencontre par exemple: Otaria, Marcacrin, Relicanth, Blizzi, Hexagel]

- Volcan: Zone avec de très hautes températures, parfois avec de la lave. C'est un lieux de prédilections pour les Pokemon Feu et Métal.
[On y rencontre par exemple: Magmar, Limagma, Galekid, Riolu, Aflamanoir]

- Parc Safari: Zone spéciale avec de multitude de zones différentes, on y rencontre une grande variété de Pokemon.
[On y rencontre par exemple: Mimitoss, Phanpy, Tylton, Cradopaud, Frison]

- Tour Zone spéciale remplit de Pokemon de type spectre et ténèbres, les amateurs de cimetières seront comblé.
[On y rencontre par exemple: Fantominus, Cornebre, Tenefix, Baudrive, Funécire]

- Usine Zone spéciale habiter par des Pokemon Foudre et Métal, attention ne touchez pas aux machines.
[On y rencontre par exemple: Magneti, Debugant, Posipi, Motisma, Tic]

Liste des Zones par Lieux:

Spoiler:
[KANTO]
[Bourg Palette]
- Prairie
- Rivière

[Jadielle]
- Ville
- Prairie
- Foret [Foret de Jade]

[Argenta]
- Ville
- Foret

[Mont Sélénite]
- Grotte
- Volcan

[Azuria]
- Ville
- Rivière
- Usine

[Carmin/Mer]
- Ville
- Mer
- Grotte [Cave taupiqueur]

[Lavanville]
- Ville
- Tour

[Céladopole]
- Ville
- Prairie

[Safrania]
- Ville
- Tour

[Parmanie]
- Ville
- Parc Safari [Parc Safari]
- Mer

[Ile écumes]

- Grotte
- Neige
- Mer

[Cramois'ile]

- Volcan
- Ville

[QG rocket]

Aucun

[JOTHO]
[Bourg geon]
- Prairie
- Rivière

[Ville Griotte]
- Ville
- Prairie

[Mauville]
- Tour
- Ville

[Ruine d'Alpha]
- Ruine d'Alpha
- Grotte

[Ecorcia]
- Ville
- Forêt

[Doublonville]
- Ville
- Parc Safari [Parc Naturel]
- Usine

[Rosalia]
- Tour
- Ville

[Oliville]
- Ville
- Mer
- Tour [Phare]

[Irisia]
- Mer
- Parc Safari

[Acajou]
- Rivière
- Ville

[Ebenelle]
- Neige
- Grotte [Antre du Dragon]
- Ville


////////////////////////////////////////////////





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Axel
Admin Pyroman
avatar

Messages : 439
Age : 28

Caractéristiques
Courage:
0/10  (0/10)
Charisme:
0/10  (0/10)
Intelligence:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Re: contexte et paperasse admin   Jeu 29 Aoû - 22:15

Qu'est ce que Pokemon Online ?

Pokemon Online est un logiciel, qui nécessite une connexion internet, permettant de simulé des combats de Pokemon semblable au jeu sur cartouche [Type Perle/Diamant/Platine].
Pour faire des combats sur le forum il faut IMPÉRATIVEMENT ce logiciel, nous ne négocierons pas là dessus. Si nous l'utilisons c'est surtout pour le coté amusant et pratique du logiciel.

Bien, maintenant je vais vous montrer comment obtenir et utilisé Pokemon Online.
Pour les Anglophone, il existe aussi un Tuto sur le site: http://pokemon-online.eu/none/Getting-Started_20.html

Phase 1: Téléchargement

Pour télécharger Pokemon Online, rendez vous à cette adresse: http://pokemon-online.eu/downloads/Client_17.html

Une fois télécharger, un icone en forme de Pokeball Bleu apparaîtra sur votre bureau, cliquer dessus et suivre les instructions pour l'installation. Le programme est très léger et nécessite aucune configuration spécifique.

Phase 2: Bien démarrer sur Pokemon Online

Cliquer sur l'icone apparu après l'installation pour lancer le programme.
une fois cette fenêtre ouverte cliquer sur Teambuilder [souligné sur l'image]
Une nouvelle fenêtre s'ouvre:

Spoiler:


Voici un détail sur les commande en bas de la fenêtre:

New: Crée un nouveau Dresseur ainsi qu'une équipe
Load: Charger un Dresseur existant et son équipe
Save: Sauvegarder un Dresseur et son équipe
Close: Ferme la fenêtre et retourne au menu principal

Phase 3: Création de votre Dresseur

Maintenant voyons en détail les commande en haut:

1/ Trainer: Crée ici votre Dresseur

Spoiler:



Avatar: Choississez votre Avatar parmi plus de 200 modèles.
Dresseur: Nommé votre dresseur
Team Tier: Nous ne l'utiliserons pas, laisser vide.
Info du dresseur: Vous pouvez décrire un peu votre dresseur ici.
Message Victorieux/de Défaite: Ce que dit votre Dresseur en cas de Victoire/Défaite.

2/ Team: Votre équipe

Spoiler:



IMPORTANT: Pour pouvoir régler le niveau de vos Pokemon vous devez cliquer
sur "Advanced" -> "Side Windows (Encadrer en Rouge sur l'image).

Fenêtre Principal

Dans cette fenêtre vous pourrez définir vos pokemon, ainsi que leurs statistiques et leur attaques.


Crée un Pokemon: Pour ajouter un Pokemon cliquer sur l'une des 6 cases.
Ensuite taper le nom du Pokemon dans la case en haut à gauche ou sélectionner le dans la liste.

Nature et Statistiques: Ensuite, vous pouvez choisir la nature de votre Pokemon, nous vous laissons la choisir. pour rester Fair-Play une fois choisi , ne la changer plus.
[Note: La nature influe sur les statistiques, regarder leur effet sur les stat en haut a droite.]

IMPORTANT: les EV (Evolution Value), Comme vous pouvez le voir vous avez 512 point à répartir sur vos statistiques [dans les cases blanche a droites des lignes de Stats], vous ne DEVEZ PAS les utiliser, du moins au début. Comme toujours nous vous faisons confiance pour rester fair-play.

Alors comment obtenir le droit de repartir les EV: A chaque Badge gagné vous pourrez répartir 32 EV sur tout vos Pokemons (32 pour chaque), donc en somme au bout des 16 Badges, vous aurez repartit les 512 points.

Ataques: En Bas vous avez la liste des attaques disponibles, cette liste comprend TOUTES les attaques que le Pokemon peu apprendre, évidemment les attaques que vous lui donnerez dépendrons du Rôle-play du forum (Bien entendu si vous faites des combats hors du RP, vous pouvez mettre les attaques que vous voulez).
Vous pouvez aussi taper directement le nom de l'attaque dans les cases en bas pour allez plus vite, si vous voulez en effacer une puis la remplacer, il vous suffira d'effacer l'une des case puis de remplacer son contenu.

Fenêtre Secondaire:

Dans cette fenêtre vous pourrez régler le niveau, la capacité et la puissance caché de votre Pokemon.

Niveau: Recopier ici le niveau que votre Pokemon à sur le forum

Sexe: Masculin ou féminin, à votre convenance.

Cap.Spé: la capacité spéciale de votre Pokemon, une fois choisi prière de ne plus jamais le modifier.

Puissance Cachée: choisissez ici l'élément et de votre puissance cachée, cela peu paraître sans importance mais c'est le seul moyen de modifier vos DVs

Dvs: NE PAS MODIFIER, vous avez tout intérêt à ce qu'il soit le plus haut possible.

Bonheur: Laisser a 0 ou mettez 255 (Influe sur Frustration/Retour)

Shiny: cocher UNIQUEMENT si votre Pokemon est chromatique dans le RP

Autre formes: Inutile la plupart du temps, si disponible, vous êtes libre de choisir celle qui vous convient le mieux.


Note: Dans votre équipe RP, vous ne pouvez bien évidemment n'ajouter que des Pokemon que vous avez choper sur le forum. en dehors de ça, que ce soit en tournoi ou autres activité annexe, vous êtes libre de prendre qui vous voulez (sauf ceux de la Bannlist de l'évenemment)

3/ Box: Vos boites

Ici pas besoin de faire un dessin, elles fonctionne comme dans le jeu sur cartouche.
Pour ajouter une boites, cliquer sur "Add box".

4/ Pokedex: Le Pokedex du logiciel, semblable au jeu, il vous donne des info sur les Pokemon. Ni plus ni moins.


Phase 4: Sélectionner le serveur

Une fois votre Equipe terminer, il vous faux à présent vous connecter au Serveur.
Revenez sur le menu principal après avoir sauvegardé.
Ensuite appuyer sur "Go Online"
Notre serveur n’apparaît pas dans la liste, car c'est un serveur privé.
Vous devez au préalable vous connecter sur notre serveur Hamachi, puis sélectionner l'IP du serveur, ensuite recopier là dans la case "Advanced connection", puis cliquez sur le bouton en bas du même nom, cela vous connectera automatiquement.

Une fois sur le serveur vous verrez les joueur connecter sur le serveur, sélectionner votre opposant en double cliquant sur son nom. Une fenêtre s'ouvrira et il suffira de cliquer sur "Challenge" pour le défier.
Attendez sa réponse et en avant pour le combat.
Ceux ci se déroule sensiblement comme dans le jeu, donc rien de bien difficile.


Voici la fin de ce Tuto, si vous avez un soucis, n'hésitez pas à me demander des clarifications, car je suis celui qui gère le serveur, je tacherais de le laisser allumé le plus souvent possible. Je ferais un récapitulatif de l'état du serveur sur la page d’accueil.

Les Evolutions


Ici j'expliquerais comment faire évoluer les Pokemons.

Comme dans les jeux il y aura de multiples façons de faire évoluer vos Pokemons.

Sur le forum nous garderons les même niveaux d’évolution que dans le jeu, il en sera de même pour les évolution spéciale comme l'évolution par échange.

Les évolution ne se passerons pas dans la zone RP, comme les captures, elles auront leur propre topic (sauf les évolutions par niveau).

Mais je vais donc quand même faire un récapitulatif.

Vos pokemon pourrons évoluer:

-Quand il atteigne un certain niveau
(Exemple: Bulbizarre évolue niv 16 en Herbizarre, et celui ci évolue niv 32 en Florizarre.)

- Par échange (Ex: Spectrum évolue en Ectoplasma si il est échanger)
Note: les Pokemon comme Hyporoi qui nécessite un objet pour évoluer évoluerons par échange normalement sans l'objet.
Vous pourrez échanger avec un autre membre, ou alors payer 1500 P$ et vous pourrez faire un RP ou vous le ferez évoluer par échange avec quelqu'un qui vous le rendra de suite après.

- Apprendre la Tech "X" + un niveau (Ex: Cochignon avec pouvoir antique évolue en Mammochon)

- Par bonheur: (Ex: Pokemon comme Evoli ou Togepi)
Note: sur le forum il sera difficile de mesurer le bonheurs, ces évolution seront obtenu via un RP.
Un RP qui racontera comment votre créature à atteint son bonheur maximum, en 500 mots minimum.

- Par Pierre d'Evolution: Le système d’évolution par Pierre reprend le principe des Capture, vous devez économiser 2000 P$ et poster un topic dans la section "Evolution par Pierre", un Petit RP d'une dizaine de ligne sera tout de même demandé.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Axel
Admin Pyroman
avatar

Messages : 439
Age : 28

Caractéristiques
Courage:
0/10  (0/10)
Charisme:
0/10  (0/10)
Intelligence:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Re: contexte et paperasse admin   Jeu 29 Aoû - 22:17

Type de demande de RP


C'est tout simple, il vous suffit de dire:

→ le lieu (si jamais vous avez envie de faire rp dans une région ou une ville particulière)

→ le thème (comme simple rencontre, visite d'un endroit, une aide face à un pokemon sauvage ou un rocket méchant)

→ le nombre de personnes (car vous pouvez faire un rp à plusieurs, c'est pas interdit hein? ^^)

→ Vous pouvez bien sur rajouter des petits détails dans votre demande, comme préciser si vous êtes pas trop actif en ce moment, que vous débutez en rp ou encore que vous aimeriez que se soit l'autre qui commence le sujet.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: contexte et paperasse admin   

Revenir en haut Aller en bas
 
contexte et paperasse admin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avant de contacter un admin: REGLE DES MP
» Attente réponse ADMIN inscription équipe
» Forum cherche nouvel admin
» pk labtec est plus admin?
» URGENT ADMIN DU BADGE ELITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom Heart: The Other Side :: archives Pokemon-
Sauter vers: