Kingdom Heart: The Other Side


 
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 Les Combats

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Marly
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MessageSujet: Les Combats   Dim 29 Juil - 7:29

Ici pas de système de combat, tout se règles par RP.
Pour gagné un combat il suffira de faire un RP qui remplirons des conditions indiquer à l'avance, comme le nombre de ligne ou bien un attribut de l'adversaire qui devra est pris en compte dans le RP.
Cela peu paraître compliquer au premier abord, mais vous vous apercevrez vite que c'est très simple.

Chaque participant d'un combat à le droit à 1 (2 en cas d'Avantage Joueur) post qu'il sera interdit d'éditer une fois posté (un post éditer est compter comme nul).
Le but étant de faire un total de ligne suffisant pour battre le Shadow.

Le nombre de ligne minimum pourrons aller de 50 lignes à 200 lignes (voir plus selon votre nombre et la force de votre adversaire).
Le nombre de ligne [Complète bien sur !!!] peut aussi vous paraître important, mais sachez que le total des RP des participant sont prix en compte.
Exemple: un RP de 30 lignes, un autre de 20 et un derniers de 40 donnerons un total de 90.

Il y aura aussi des condition sous forme de Malus qui diminuerons la valeur de vos RP (ou les augmenterons si jamais vous avez l'avantage).
Exemple: Si vous êtes faible à la glace et que votre Adversaire la maîtrise votre total de lignes sera soustrait du tiers.
Bien sur ça peu paraître très pénalisant, mais rappelle vous que vous n'êtes pas seul et qu'il suffit d'un de vos alliés soit fort contre la glace pour que la valeur de sont RP soit augmenté du tiers de son coté, ce qui créera un certain équilibre.
Pour plus d'info, reportez vous à la page des Malus dans le post suivant.

Les combats aurons lieu dans les donjons à l’intérieur de Mayonaka TV, toujours un combat par étage. Le but étant d'aller au fond du donjon pour libérer la victime et combattre le Boss.

Voici comment se présente le début d'un combat:

//

Attention !
Un Shadow vous bloque le chemin !

Avantage:
Ennemi/Players avantage [Rarement utiliser mais il diviserons ou multiplierons le nombre de ligne par deux]

Nom du Shadow:
Rare Hand
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Arcane:
Magicien [C'est juste purement informatif, n'a pas d'impact sur le combat, mais généralement les Shadows d'une même Arcane ont les même faiblesse]

Point de Vie [Nombre de Ligne nécessaire]:
100

Force: Feu [Le Feu sera donc son arme]
Faiblesse: N/A [Élément ou il est vulnérable, ici il n'a pas de faiblesse]

Attaque préventive:
Frappe Étourdissante
[Certain Shadows peuvent vous infliger l’Altération Étourdit ou Peur, reporter vous aux Malus pour connaitre leurs effets, elle peuvent ciblé jusqu’à tout les membres du groupe à la fois créant ainsi un lourd handicape]

Attaque Final:
Hama
[Certain Shadows ont des attaque Mortel comme Hama et Mudoon qu'ils utilisent si jamais il gagne le combat, elle ne réussisse pas à 100 % mais si elle fonctionne, c'est la mort assuré.]


Ici il faudra donc un Total de 100 lignes entre tout les participant du combat, tout en prenant compte des Malus, forces et faiblesse dans le RP du combat
Faites attention, un Malus ignoré par un joueur le pénalise sévèrement en divisant la valeur de son RP par deux tout en comptant les Malus en plus.
Inutile de dire qu'un combat serait perdu d'avance dans ce cas de figure
.

Si jamais vous n'avez pas saisi, n'hésiter pas a poster dans le coin FAQ , je répondrais a toutes vos questions.




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Dernière édition par Marly le Dim 29 Juil - 8:10, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les Combats   Dim 29 Juil - 8:08

Les Malus

Voici une descriptions des divers Malus ou effet que vous rencontrerez au combat, n'ayez craintes ils sont assez peu nombreux.

- Les Elements: ils sont quatre: Le Feu [AGI], La Glace [BUFU], le Vent [GARU] et la Foudre [ZIO].
les Eléments s'oppose, par exemple, le Feu est fort contre la Glace, mais la Glace est aussi fort contre le Feu.
Donc en résume:
AGI <-> BUFU
GARU <-> ZIO
Généralement les Persona ont toujours une force et au moins une faiblesse élémentaire, donc faites bien attention à votre faiblesse.
Il existe aussi les faiblesses suivantes:
- Ténebre
- Lumière
Faites très attentions aux attaques finales des monstres si vous possédez l'une des deux.

- Étourdit: C'est une altération spéciale qui augmente le nombre de lignes nécessaire du tiers (Exemple: 30 lignes devienne 40 lignes).
Dans le RP, l'adversaire frappe tellement fort votre personnage qu'il perd l'équilibre et titube pendant un court moment.

- Peur: Surement l’altération la plus pénalisante, un membre du groupe atteint de Peur fuit le combat et ne participe donc pas au combat.
Dans le RP, votre personnage ne participe tout bonnement pas au combat.

- Hama/Mudoon: Ce ne sont pas des altération d'état en elles , même c'est .... la mort: froide, net et irrévocable.
Hama représente le châtiment divin, une lumière qui purge toute vie, a très peu de chance de marché (10%).
Mudoon représente l'ombre implacable, les ténèbres étouffant l’âme, mais comme toujours cela à peu de chance de fonctionner (10%).
Attention: une faiblesse change complètement la donne et donne 50% de chance de réussite à ces attaques.


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